Mes bagages sont enfin arrivés (Ils sont passés par la Lituanie, chose que je n’ai pas faite)!!!! Les bagages d’alex ont suivis environ 24 heures plus tard, c’était la journée des retrouvailles. On est vraiment content et on sens enfin qu’on peut profiter de notre temps ici. Disons qu’on se sens plus relaxe…et plus propre, beaucoup plus propre.
Depuis mon arrivée, je suis un peu innondé de travail. J’ai un site web à terminer et ça mange beaucoup de mon temps, mais il est enfin pratiquement terminé. Alors j’essaye de me lever tôt pour pouvoir travailler et profiter de mes journées.
La température est très ordinaire. Je n’ai pas vu le soleil une seule fois, mais la pluie par contre…et le froid sont au rendez-vous.
Honnêtement, ce facteur ne joue pas tant pour l’instant, je suis tellement impressioné par tout ce que je vois ici que la température passe loin derrière.
J’avais une question en arrivant: “A quelle heure les bars ferment ici?”
Aucun touriste n’a pu me répondre…c’était ça la réponse. Les bars ferment pas ici.
Tout ça a commencé le lendemain de notre arrivée ici au Moscow Hostel (http://www.hostel-moscow.com/content/view/47/89/lang,en/)
Ya eu une pelleté de jeunes de notre ge qui sont arrivés étalés sur une journée. On a même déjà rencontré nos 2 premières québécoises. Elles m’ont invité à les suivre le lendemain soir.
C’est alors que j’ai décidé de participer à ma première visite guidée: La tournée des bars (Bar crawl). Je suis parti avec 8 filles qui viennent de partout autour du monde. On a vu une affiche à l’hostel où on reste qui en faisait la promotion. Prix: 18$. On a fait 3 bars/clubs et nous avions un paquet de drinks d’inclus. Disons qu’à un moment on a dû laisser tomber notre guide qui était un vrai con. Un Canadien qui voulait clairement que notre argent en essayant de nous en passer des vites une fois de temps en temps. Alors on a décidé de continuer par nous mêmes. On a fait de belles rencontres. Les Russes nous ont invités à se joindre à eux pour trinquer. J’ai passé une soirée mémorable. La vodka est plus facile à trouver que l’eau ici. Une fille avec nous a passé une soirée d’enfer par contre. EN revenant vers l’hostel, elle s’est rendu compte que n’avait plus sa sacoche. Un groupe est retourné avec elle pour aller voir si elle l’avait laissé quelque part. Bien sûr ils ont rien trouvé. Elle avait perdu son argent, son visa, son passeport…tout. C’était la panique totale.
Le lendemain, moi et Alex avons visité les alentours. On a pris des photos et rencontré encore du monde.
C’est fou comment j’aime le concept d’hostel. C’est remplis de monde qui viennent de partout, j’ai l’impression d’être à l’auberge Espagnole. Nous avons un grand salon commun avec une cuisine commune. Tout est vraiment propre, c’est la qualité.
Samedi soir, tout le monde était un peu fatigué (surtout ceux qui sont venus à la tournée des bars la veille) , alors le plan était: “on reste à l’hostel et on prend ca relaxe”. Finalement, le party s’est terminé à 9h le lendemain matin. Y a deux evenements qui ont ravivé le party au cours de la soirée:
1- Le sac d’Alex est arrivé tard le soir
2- Le passeport de la fille qui l’avait perdu la veille avait été retrouvé et un homme est venu lui porter ici avec ses cartes de credit,ses cartes d’identité…tout le kit.
On a parlé et fêté toute la nuit. Tout le monde parle de l’endroit d’où il vient, c’est génial. Aussi, c’est notre dernière soirée tout le monde ensemble. Demain, les autres commencent à quitter pour continuer leur voyage.
C’est un peu déprimant. Pendant plusieurs jours on est sur un high en compagnie de gens vraiment cool. Quelques jours plus tard, c’est terminé. Tout le monde continue son bout de chemin et ça recommence….