Ça y est…j’ai officiellement l’air d’une couille.
Aujourd’hui, c’était le moment de passer sous les cisailles. Le moment tant craint depuis mon départ…la coupe de cheveux.
Pour un peu moins de 2$, j’ai eu droit à un massage de tête qui semblait interminable et bien sûr, une coupe de cheveux. J’ai passé à un doigt de leur dire de passer le clipper afin de me rendre chauve après avoir vu le résultat…mais la barrière du langage m’aurait probablement donné une teinture d’une couleur douteuse. Je leurai montré la photo de mon passeport afin qu’ils s’en servent comme modèle, mais…je crois qu’ils ne l’ont pas assez observé.
Je suis actuellement à Hanghzou depuis 2 jours. Nous avons quitté Shanghai pour s’en venir directement ici. On dit que c’est une petite ville….7 millions d’habitants. C’est beaucoup, mais c’est déjà plus chaleureux qu’à Beijing ou Shanghai…et on nous dévisage beaucoup plus ici. L’attraction principale ici est un gros lac. Nous avons loué des vélos et en avons fait le tour. Le paysage était tout simplement magnifique. Les photos parlent d’elles mêmes.
J’ai encore gaffé….et oui. Le Maxime en moi est plus fort que jamais. J’ai oublié mon manteau dans le resto/bar de l’hotel où nous restons. Je ne m’en suis rendu compte que le lendemain matin. Le hic est que mon manteau contenait mon appareil photo (neuf) ainsi que mon porte feuille bien remplis…Alors disons que j’ai perdu beaucoup en peu de temps. J’ai fait des pieds et des mains pour tout retrouver, mais en vain. Je m’en veux, c’est pas possible….j’ai pas le choix, je devrai m’acheter un autre appareil photo à Hong Kong…je ne peux voyager sans caméra..merde!
Je me suis ennuyé de la maison pour vrai pour la première fois la journée où je devais faire les démarches pour retrouver mes trucs. J’aurais bien passé une journée entière à foirer sur un divan en me grattant.
Merci à Garry de Longueuil qui travaille pour la Banque de Montréal, l’opération pour réactiver une autre carte et annuler toutes lea autres a été plutôt facile.
Demain matin nous quittons pour Gulin, une ville un peu plus au Sud. Il s’agit d’une petite ville. On ne sait pas trop ce qui nous attends là-bas. Chose certaine, nous prévoyons prendre un bateau pour se rendre dans une ville encore plus petite au sud. J’ai l’impression que je suis rendu dans la vraie Chine…la Chine qui ne parle pas un mot d’anglais…
J’ai ajouté des photos dans mon album sur la Chine. Il y a des photos de Shanghai et aussi de Hanghzou.
Je n’ai plus de numéro de téléphone car je sors de la zone couverte. J’en aurai un autre bientôt, je vous le ferai savoir quand ce sera le cas.
Je redonne des nouvelles bientôt
Continuez de m’écrire 😉
Max