Après s’être dit au revoir, mon ami Davide part pour les îles. Je reçois un email de lui quelques jours plus tard pour me demander si moi aussi j’ai une infection des oreilles. Oui et merde que ça fait mal. C’est ce à quoi on doit s’attendre j’imagine si on joue dans l’eau pas très propre pendant 1 semaine, sans jamais vraiment avoir une nuit complète de sommeil et à fêter comme si on avait 20 ans heh…mais ça en valait la peine, je recommencerais sans même me poser de questions.
J’avais comme projet de me rendre à Phetchaburi pour seulement 1 semaine dans le but d’aller voir des gens que j’avais rencontrés il y a plusieurs années, ici en Thailande.
Je débarque à Phetchaburi, je me trouve un hotel 4* pour 15$/nuit et je deviens accroc au luxe. Par luxe, j’entends une douche avec eau chaude et avec une pression d’eau respectable, l’air climatisée, TV avec les meilleurs soaps Thai, draps qui non
seulement ne puent pas…mais qui sentent bon….bref tout ce que je n’ai pas eu depuis si longtemps. Faut croire qu’il y a du bon à être à des centaines de KM des hordes de touristes.
Au centre de la ville, il y a une montagne avec des temples au sommet et des milliers de singes. Le matin, les préposés à la réception de l’hôtel les chassent. Ils sont partout et ils ont envahi la ville. Ils sautent sur les cables électriques, ils volent de la nourriture dans les marchés et s’enfuient en se grattant les couilles . Je pense être le seul qui aime ces singes. Mais je pense que vous les aimeriez aussi…. J’ai joué un peu avec eux tous les jours.
Y en a un sur les hautes!
Bon…enough about monkeys.
Je suis finalement resté là-bas un peu plus de deux semaines. J’ai fait plusieurs rencontres intéressantes, je ne suis pas resté seul une journée. Cette ville n’a rien à envier aux autres destinations touristiques. Belles plages, la jungle, le plus gros parc national de la Thailande, des temples vraiment impressionnants…et merde..disons le encore une fois…des SINGES! La bouffe locale est extrêmement cheap et de qualité.
J’ai rencontré une fille qui me laissait son scooter pratiquement tous les jours pendant qu’elle travaillait, ça m’a permis de découvrir les alentours. J’ai fait des journées complètes à longer la côte à la recherche d’un bout de plage idéal, d’un petit resto avec la bouffe la plus épicée que l’homme a créé ou simplement un kiosque à jus de palmiers.
Le jus est présenté dans des bouteilles de Pepsi (format 2L qui n’existe plus en Amérique du nord depuis très longtemps) . Le liquide est d’une couleur brunâtre très douteuse. Je pensais que c’était de l’essence parce qu’à l’extérieur des villes au Cambodge, Laos et en Thailande, l’essence est vendue dans des bouteilles de Coke ou de Pepsi sur le bord de la route comme ça. On m’a introduit à ce délice….le jus de palmier et le jus de canne à sucre. C’est incroyablement bon. C’est servi avec de la glace et c’est tout simplement jouissif…faut juste fermer les yeux et ne pas penser aux petits mottons.
Ça fait maintenant 1 mois et demi que je suis en Thailande. Je ne suis pas encore allé dans les îles au sud, mais la température est trop mauvaise pour y aller. Les touristes qui ont 2 semaines de vacances ne sont pas content. La saison des pluies commence et il pleut un peu tous les jours et il fait atrocement chaud. Quand il pleut, on dirait que c’est la fin du monde. J’adore les pluies tropicales. Il peut faire soleil et pleuvoir incroyablement fort en même temps.
J’ai passé beaucoup de temps (probablement trop) à Bangkok, sur KhaoSan Rd. , le coin des backpackers paumés. C’est très trash et ça manque de classe comme j’ai rarement vu ça. Qu’il soit 8h le matin ou 1h l’après-midi. Les gens boivent à en s’en vomir les tripes. Cette rue grouille de vie 24/7. Il n’y a à peu pres pas de Thais ici, ce n’est que des touristes. Ici, on entends toujours des histoires genre “Pis là j’ai sauvé les 332 petits chinois dans l’école en feu” ou “Et là, le Dalaï-Lama m’a dit continue comme ça mon ti-gars, on est tous bien fiers de toi“…faut en prendre et en laisser j’imagine. Mais c’est un gros melting pot de récits de voyages et de gens en manque d’attention. Ceux qui voyagent seuls depuis longtemps ont tellement besoin de parler à des gens..c’est un peu triste parfois. Des gens me content leur vie de long en large et j’en ai absolument rien à foutre, mais ils me payent la bière pour les écouter parler…alors why not ?
Ah oui…j’ai aussi cédé. Je suis allé aux Ping Pong show avec 1 couple et 2 Québécoises curieuses. C’est assez weird et pas vraiment descriptible. Les balles de ping pong c’est 1 item dans la liste/menu et il y a entre 100-250 items dans cette liste.
Ceux qui ne savent pas de quoi je parle…too bad, mais j’ai pas trop envie d’élaborer.
Les chauffeurs de Tuks Tuks et de taxi sont agressifs et pas très honnêtes. Pour le fun, en sortant de l’autobus en arrivant à Khaosan, j’ai demandé à un chauffeur de Tuk-Tuk, combien pour aller à KhaoSan Rd. Il me dit 25$. KhaoSan Rd. est de l’autre côté de la rue à moins de 15 mêtres. Dans un taxi, pour 25$ on fait facilement 70Km…. Ce genre de truc arrive tous les jours ici, sur cette avenue.
Pour un prix très raisonnable, je me suis trouvé un billet d’avion pour le Vietnam. J’y retourne ce soir. Je verrai pour combien de temps, la température semble mieux là-bas. Je risque de ne pas trop bouger pour un moment. Je suis un peu fatigué de me promener d’hôtels en hôtels. Il y a quelques nuits, je me suis réveillé au milieu de la nuit et pendant quelques secondes..j’étais complètement désorienté dans ma chambre…et sur la carte du monde. Je n’avais aucune idée dans quel pays j’étais…
Mon voyage ne s’arrête pas là…au contraire. J’ai plein d’idées en tête…il ne reste qu’à choisir laquelle exécuter en premier.
Si tout va bien côté travail, je reviendrai au Québec cet automne…pour de bon ? nahhh